Basket-Ball NBA : Joël Embiid de nouveau out pour la saison

joel embiid

Il a beau bien se sentir, Joël Embiid n’est pas encore sorti de l’ornière. Cicatrisant moins bien que prévu de sa fracture du pied droit contractée l’été 2014, Joël Embiid devra passer de nouveau sur le billard. Ce qui annonce déjà une saison sans match NBA pour lui.

Grosse tuile pour les 76ers de Philadelphie et Joël Embiid. Espéré pour cette saison en leader de raquette avec Nerlens Noel, le pivot camerounais, Joël Embiid, ne sera finalement pas en tenue. Après consultations de plusieurs spécialistes US et de l’étranger, (Australie, Pays-Bas et Qatar), sur le retard constaté pour la guérison de sa blessure, le verdict est tombé : Joël Embiid subira une nouvelle opération de sa fracture du pied.

Le  « groupe d’experts -consulté-, était unanimement d’accord sur le fait que le résultat du scanner a révélé qu’il avait moins bien guéri qu’attendu compte tenu du fait que Joël n’avait pas mal », a confirmé Sam Hinkie rapporte Basket-infos.

Conséquence Embiid sera opéré. Une intervention qui compromet fortement les chances de voir le pivot de 21 ans des Sixers de Philadelphie disputer son premier match NBA cette saison. Out tout l’exercice précédent, la carrière de l’ancien joueur de Kansas, puis qu’il s’agit désormais de çà, dépendra du succès de l’intervention. Après mûre réflexion, « une décision collective a été prise et nous pensons que la meilleure solution pour une guérison totale est d’effectuer une greffe osseuse à l’endroit de la fracture », indique le GM des 76ers qui précise que l’opération aura lieu dans une dizaine de jours ce qui « entraînera une saison blanche pour Joël. »

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS