Basket-Ball NBA : Thanasis Antetokounmpo veut franchir le cap D-League

thanasis antetokounmpo

Thanasis Antetokounmpo veut franchir un cap dans sa jeune carrière Outre-Atlantique.

Frère aîné de l’ailier des Bucks de Milwaukee Giannis Antetokounmpo, Thanasis Antetokounmpo n’a pas le même rayonnement. Drafté en 51e position l’année dernière par les Knicks de New York, le Greco-nigérian (arrière/ailier) fait, depuis deux saisons (Delaware 87ers et Westchester Knicks), ses classes dans l’antichambre de la NBA. Membre des Weschester la saison écoulée, équipe de D-League affilée aux Knicks New York, Thanasis Antetokounmpo veut franchir un cap.

« Faire la même chose que l’an passé, ce n’est pas une option pour Thanasis à l’heure actuelle », a prévenu, dans un entretient avec ESPN, son agent Tim Lotsos soulignant clairement que « la prochaine étape et de signer en NBA. »

Pour ce faire, Thanasis Antetokounmpo (22 ans) compte mettre tout en œuvre durant la Summer League pour parapher son premier contrat NBA. Seule possibilité pour lui d’accepter fouler de nouveau les parquets de la D-League, indique Lotsos. Malgré la saison catastrophique des Knicks, les dirigeants de la franchises de Big Apples n’ont pas jugé bon de lui donner un temps de jeu. Une rencontre entre les parties devrait se tenir au terme de la Summer League (fin juillet). Et si rien n’est conclu le clan Thanasi passera au « plan B ».

La saison écoulée, Thanasis Antetokounmpo compilait en moyenne, 13,9 points, 6,2 rebonds, 1,6 passe, 1,7 interception et 1,6 contre en 33 minutes sur 47 matchs.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS