Foot Afrique OM: Les raisons pour lesquelles N’Koulou ne partira pas

Nkoulou nvo

Vincent Labrune ne change pas de décision. En dépit de l’intérêt que porte l’Olympique Lyonnais et d’autres clubs étrangers à Nicolas N’Koulou, le président de l’Olympique de Marseille ne veut pas d’un départ du défenseur camerounais. Interrogé par La Provence, Labrune a été on ne peut plus clair sur le sujet, s’expliquant même sur les raisons qui motive sa décision.

«Il y a des joueurs qui rentrent dans notre stratégie de plus-value lancée il y a deux ans : ceux-là pourraient être cédés en cas d’offres irrefusables. Il y en a, par contre, qui sont des joueurs sur lesquels nous comptons pour avoir le meilleur classement possible et dont nous considérons que le transfert théorique est payé par un meilleur classement de l’équipe en leur présence (les droits télés que nous touchons sont liés au classement), puis par l’économie salariale», a fait savoir le patron de l’OM.

Vincent Labrune ajoute par ailleurs que Marseille fera avec Nicolas N’Koulou ce qu’il a fait avec André Ayew et Gignac.

« De la même façon que nous avons fait le choix avec le staff de conserver André-Pierre Gignac et André Ayew quitte à ce qu’ils partent libres pour essayer d’avoir un meilleur classement avec eux, nous faisons le même raisonnement avec Nicolas ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com