Basket-Ball Team USA : Paul George fait l’impasse sur le regroupement

paul george

Paul George manquera le stage estival de Team USA. Gravement blessé à la jambe (double fracture tibia-péroné) lors d’un scrimmage  (match d’entraînement) de Team USA en 2014, Paul George fait l’impasse sur le stage prévu cet été.

« Je vais sans doute arrêter pour cet été, simplement parce que c’est sans doute plus intelligent pour ma santé de prendre une semaine de repos. Et mon corps l’a mérité », a confier l’ailier des Pacers d’Indiana pour justifier son absence du groupe convoqué par coach K pour le mini-camp.

Cette absence de la sélection ne signifie en aucun cas la fin de sa carrière internationale. D’ailleurs, il attend bien être de la partie pour les JO de rio 2016. « C’est un objectif personnel, souligne-t-il. Les blessures font partie du jeu. La dernière chose que je ferai c’est de laisser ça m’empêcher de réaliser mon rêve »

Revenu à la compétition en fin dans le dernier virage de la saison régulière (5 avril), Paul George dit ne plus être obnubilé par sa jambe « On dirait presque que c’est arrivé il y a des années. J’oublie parfois que c’était il y a moins d’un an. Je n’y pense plus. J’ai dépassé cette phase. »

Le All-star sera très attendu par les fans de la franchise d’Indianapolis pour jouer de nouveau les premiers rôles à l’Est et s’inviter dans la bataille pour le titre.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS