Angleterre Wimbledon : Serena Williams historique et « aux anges »

serena williams_wimbledon 2015

Serena Williams a remporté ce samedi son 6e titre sur le gazon de Wimbledon en inversant le cours d’une finale mal embarquée face à l’Espagnole Garbine Muguruza, entrant un plus dans la légende de son sport avec 68 trophées en simple.

Serena Williams attendait ça depuis 2012. Mais plus que ce titre qui fait d’elle la joueuse la plus titrée à Wimbledon encore en activité devant sa sœur Venus Williams, le sujet qui alimentait le parcours de la n°1 mondiale au All England Club était le Serena Slam. Sujet tabou pour l’Américaine qui finit par récidiver plus de dix ans après le premier exploit  « C’est énorme ! Je suis aux anges. Ces quinze derniers jours, je ne voulais pas parler du Serena Slam mais aujourd’hui, on peut (rires), a-t-elle déclarée en conférence d’après-match. Quand j’ai gagné l’US Open l’an dernier, je n’aurais jamais cru que j’allais gagner les trois suivants (Open d’Australie, Roland-Garros, Wimbledon). »

Seule joueuse du circuit à remporter les quatre tournois de Grand Chelem d’affilée à cheval sur deux ans, Serena Williams est désormais attendue pour le Grand-Chelem calendaire. Une prouesse que personne n’a réalisée depuis l’Allemande Steffi Graf en 1988 « J’ai fait le Serena Slam mais le Grand Chelem, je ne l’ai pas dans les mains. C’est difficile pour moi de parler de quelque chose que je ne connais pas », a expliqué l’Américaine Lauréate de 21 trophées en Grand Chelem.

On se doute que le sujet animera la quinzaine à  l’US Open (31 août au 13 septembre). Et pour cause, outre le Grand Chelem, Serena Williams, à la possibilité d’égaler le record de 22 Majeurs de Steffi Graff. « Après tout ce qui m’est arrivé en Grand Chelem cette année, ma plus grande ennemie, c’est moi », estime l’Américaine qui devient à 33 ans et 263 jours la joueuse la plus âgée à remporter un Grand Chelem devant Martina Navratilova.

serena williams_le serena slam

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS