Basket-Ball NBA : Damian Lillard sur le nouveau Portland

damian lillard

Damian Lillard disputera la nouvelle saison NBA sans ses principaux complices depuis qu’il est dans la ligue (2012) : Nicolas Batum et LaMarcus Aldridge. Il aura par conséquent un rôle plus accru dans la nouvelle version de Portland Trail Blazers.

S’il a exprimé sa tristesse à la suite du trade qui en envoyé Nicolas Batum chez les Hornets, Damian Lillard semble comprendre la décision d’Aldridge de quitter les Trail Blazers. « Je ne suis pas certain qu’il y avait quelque chose à faire, explique-t-il au sujet du départ de l’intérieur. Je pense qu’il avait besoin d’un changement et il voulait aller dans une équipe où il avait une meilleure chance de gagner. »  

Outre Aldridge, parti chez les Spurs de San Antonio, et Batum, transférer à Charlotte, Portland Trail Blazers a également perdu Steve Blake, Arron Afflalo, Wesley Matthews, Robin Lopez, Alonzo Gee, Joel Freeland. Damian Lillard s’attend donc à une délicate transition.

« Nous sommes une jeune équipe. Il va y avoir des hauts et des bas mais je ne vais pas baisser les bras », confie le meneur dans un entretien avec Yahoo ! Sports sans pour autant être défaitiste. « Je n’ai aucun doute sur le faite que nous pouvons être compétitifs. Nous avons beaucoup de jeunes athlètes (…) J’ai le sentiment que nous avons des gars capables d’élever leur niveau et de faire plus que ce qu’ils ont fait par le passé. »

Prolongé sur cinq ans pour la somme de 120 millions de dollars, Damian Lillard (24 ans) a six ans pour ramener, avec ses nouveaux coéquipiers, Portland dans la discussion pour la bague NBA. Il tournait à 21 points et 6,2 passes par match le chapitre écoulé.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS