Basket-Ball Afrobasket 2015 / Centrafrique: La FCBB publie une liste de 17 Fauves

centrafrique_les fauves

La Fédération centrafricaine de basketball (FCBB) a communiqué une liste de 17 joueurs convoqués pour les préparatifs à l’Afrobasket 2015 qui se déroulera en Tunisie (19 au 30 août).

Bénéficiaire d’une Wild card de FIBA-Afrique pour le 28e Afrobasket, les Fauves de la Centrafrique ont battu le rappel de tous leurs meilleurs arguments pour une excellente campagne en terre tunisienne à compter du 19 août. Ainsi donc se sont des Fauves qui composeront, pour leur 18e Afrobasket, avec l’ailier de Valencia BC, Romain Sato ou encore le néo sociétaire de l’Elan Béarnais Max Kouguere. En attendant la confirmation de James Mays, retenu dans le groupe de 17 publié par la FCBB, la majorité des joueurs convoqués sont déjà présent pour la suite du rodage avec le coaching staff composé de José Ruiz, GM, Aubin Goporo, head coach, et Gabin Marida, assistant.

Au calendrier de leur stage, les Fauves de Bas-Oubangui participeront à un tournoi à Paris du 20 au 26 juillet avec la Côte d’Ivoire, le Nigeria et le Sénégal.

Liste des 17 joueurs convoqués par la FCBB pour le stage des Fauves de la Centrafrique

Yannick Sokpao, Stephane Banga Kpako, Séverin Febou, Eddy Ngoy, Wilfried Pollagba, Junior Pehoua, Destin Damachoua, Johan Grebongo, Glenn Feidanga, Jimmy Djimrambaye, Max Kouguere, Dimitri Kongbo, Yannick Zachee, Amadou Sissoko, Michael Mokongo, Romain Sato et James Mays.

La Centrafrique sera aux prises avec la Tunisie, l’Ouganda, le Nigeria durant la phase de poules.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS