Belgique Paul-José Mpoku : Le Congolais signe au Chievo Vérone

Cagliari+Calcio+Paul-José Mpoku

Comme annoncé Paul-José Mpoku reste en Italie. Le milieu international congolais et ancien international espoir belge Paul-José Mpoku (23 ans) ne quittera pas la Serie A. Prêté à Cagliari lors du dernier mercato hivernal, le joueur du Standard de Liège a de nouveau été prêté, au Chievo Vérone cette fois, avec une option d’achat.

Par cette opération rapide, le Chievo Vérone brûle la politesse au Genoa qui aurait voulu aussi attirer le Standardman auteur d’une belle demi-saison avec Cagliari lors du précédent exercice. Et ce, même si le Genoa ne semblait pas avoir les moyens financiers pour transférer le Rouche…

Paul-José Mpoku portera donc la saison prochaine les couleurs du club de Serie A de Chievo Vérone. Le club italien l’a annoncé lundi via Twitter. L’international congolais est prêté par le Standard de Liège, qui laisse aussi à Vérone une option d’achat pour le milieu de terrain de 23 ans.

Formé au Standard entre 2004 et 2008, « Polo » Mpoku était ensuite parti en Angleterre (Tottenham Hotspur et Leyton Orient) avant de revenir à Sclessin en 2011. En trois saisons et demi au Standard, il a joué 121 matches et inscrit 28 buts pour le compte des Rouches. Depuis janvier 2015, il jouait sous forme de prêt pour Cagliari, qui est descendu en Serie B à la fin de la saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com