Espagne Toni Nadal répond à ceux qui pensent qu’il ne doit plus entraîner Rafael Nadal

toni nadal & rafael nadal

Toni Nadal doit-il passer la main ? En d’autres termes, Rafael Nadal doit-il changer d’entraîneur ? Le sujet alimente les conversations dans le monde du tennis au regard des résultats de l’’Espagnol.

Redouté il y a encore peu, sur le circuit ATP par ses adversaires, Rafael Nadal traverse probablement la pire période de sa carrière. L’ancien n°1 mondial, aujourd’hui tombé au 10e rang du classement ATP, ne compte que deux trophées à son actif cette année. Sorti avant le 3e tour de Wimbledon, qui plus est par un joueur issu des qualifications, le Majorquin devrait changer d’entraîneur estime certains observateurs dont le légendaire John McEnroe.

« J’ai de bonnes relations avec John McEnroe, je n’ai pas mal pris ses propos », a commenté dans les colonnes de Mallorca Esports Toni Nadal avant de s’expliquer sur le sujet. « Si le moment de changer d’entraîneur est arrivé, c’est Rafael qui devra prendre la décision. Si Rafa pense qu’un changement d’entraîneur serait mieux pour lui, alors je partirai. »

Pour l’heure, Toni Nadal, entraîneur de Rafael Nadal depuis 1990, et son neveu ont repris les séances d’entraînements avec pour objectif d’être dans le Top 8 à la race à la fin de la saison et jouer le Masters de Londres.  Avec 2855 points, Rafa est à ce jour 8e à la race sous la menace Richard Gasquet, 9e avec 1770 points.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS