Angleterre Tour de France : Christopher Froome assomme ses adversaires

christopher froome

Christopher Froome remporte la 10e étape du Tour de France et creuse l’écart sur ses poursuivants.

Après la journée de repos lundi, le Tour de France a repris ses droits ce 14 juillet avec une étape de montagne comprenant un col hors catégorie. Maillot jaune sur le torse, le Britannique de la Sky, Christopher Froome a dompté les 167 km entre Tarbes et La Pierre-Saint-Martin. Pour sa première victoire d’étape sur le Tour, il a franchi en solitaire la ligne d’arrivée avec près d’une minute sur son coéquipier Richie Porte, second de l’étape devant Nario Quintana.

Cette étape fut fatale à l’Erythréen de MTN Qhubeka, Daniel Deklehaimanot. Le premier africain avec le maillot à Pois au Tour de France a cédé le maillot du meilleur grimpeur à Christopher Froome et chute au 10e rang de ce classement.

Avec plus de 2 minutes sur son dauphin du général Tejay Vanb Garden (2’52’’), Christopher Froome s’est quasiment assuré le maillot jaune sur les Champs Elysées le 26 juillet. L’autre grand vainqueur du jour est le Colombien de Movistar Nario Quintana qui grimpe au 3e rang du général à 3 minutes 09 secondes du Kényan blanc.

Le peloton se lancera sur la 11e étape ce mercredi entre Pau et Cauterets-Vallée de Saint-Savin longue de 188 km.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS

Un commentaire

  1. Le natif de Nairobi est un vrais bosseur déjà 2 tours de France gagné en 2013 et 2015 et finaliste en 2012 c’est dommage de ne pas le voir courir sous les couleurs britannique alors qu’il aurait pu le faire avec sa nationalité kényane pour valoriser notre chère continent africain.

Comments are closed.