Afrique TP Mazembe : Patrice Carteron positif

Patrice-Carteron

Le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT) a été contraint au partage des points sur sa pelouse par le club congolais du Tout Puissant Mazembe, quadruple champion d’Afrique, à l’issue d’un nul 0-0, dimanche soir au stade Saniat Rmel de Tétouan, en match de la 2ème journée du groupe A de la ligue des champions d’Afrique de football.

« On savait que ça serait difficile face au Moghreb de Tétouan qui était sur une série impressionnante à domicile. On a concédé une occasion en première mi-temps et on a su s’en créer trois nettes. J’ai beaucoup aimé l’état d’esprit affiché par mes joueurs qui ont su contrarier la très belle qualité de jeu de notre adversaire qui a vraiment perdu contre le cours du jeu à Alexandrie après avoir vendangé neuf occasions nettes. Le Moghreb aurait mérité de gagner ce premier match en Egypte, c’est pour cette raison qu’on est très satisfait de ce point du match nul », a déclaré Patrice Carteron, jugeant le groupe « très serré et équilibré ».

Au classement du groupe A, le club Soudanais d’Al Hilal s’empare de la première place (4 pts) grâce à sa victoire face à Smouha (2e/3 pts). TP Mazembe est 3e (2 pts). Le MAT reste dernier au classement mais gagne 1 point.

Lors de la 3e journée, TP Mazembe, quadruple vainqueurs de la compétition jouera à Alexandrie face à Smouha le 24 juillet. Le MAT accueille Al Hilal le 26 juillet.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com