Afrique du Sud Meeting de Lucerne : Wayde Van Niekerk s’offre le record sud-africain du 200m

Wayde Van Niekerk

Le sprinteur Sud-africain Wayde Van Niekerk s’est de nouveau illustré sur les pistes d’athlétisme. Il s’est offert le record sud-africain du 200 m lors du meeting de Lucerne (Suisse) ce 14 juillet. Van Niekerk a bouclé le demi-tour de piste en 19 sec 94, améliorant d’un dixième de seconde le précédant d’Afrique du Sud établi en mai dernier par Anaso Jobodwana.

Wayde Van Niekerk détient désormais les chronos référentiels du 200 et 400 mètres d’Afrique du Sud. En effet, il avait réalisé l’exploit de devenir le premier africain à descendre sous la barre des 44 secondes au 400 m, lors du meeting Avera comptant pour la Diamond League (record effacé lendemain par Isaac Makwala). Avec ses deux chronos réalisés en l’espace de quelques jours, le sprinteur de 22 ans affiche de très bonnes dispositions, à quelques semaines des Mondiaux de Pékin, 22 au 30 août 2015.

Par ailleurs, Wayde Van Niekerk rejoint un groupe sélect de trois autres sprinteurs à courir sous les 20 secondes les 200 m et sous les 44 secondes le tour de piste. Il s’agit de Michael Johnson, LaShawn Merritt et Isaac Makwala.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS