Afrique Nigeria : Sunday Oliseh nouveau sélectionneur

Oliseh

Sunday Oliseh a été confirmé ce mercredi, sélectionneur des Super Eagles du Nigeria. L’ancien capitaine de la sélection nigériane remplace un autre ancien capitaine, Stephen Keshi à ce poste. L’ancien coach du Togo a été renvoyé pour avoir déposé sa candidature pour être patron des Eléphants de la Côte d’Ivoire.

Oliseh a rencontré mardi les membres de la Fédération nigériane de football pour prendre fonction ce mercredi. Mais le bureau exécutif n’a pas dévoilé les termes du contrat.

Oliseh a joué pour le Nigeria de 1993 à 2002, gagnant la Coupe d’Afrique des Nations en 1994 et l’or aux Jeux Olympique d’Atlanta en 1996. Il a disputé deux Coupes du monde.

Il a traîné ses bosses dans les clubs en Italie, l’Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique. Agé de 40 ans, le nouvel entraineur du Nigeria composera lui-même son staff technique, a indiqué le NFF.

Oliseh doit revoir la sélection pour le deuxième match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Gabon 2017, qui se disputera en septembre.

« Il n’y a pas de temps à perdre … il est important qu’Oliseh commence le travail immédiatement, » a dit le secrétaire général NFF Mohammed Sanusi.

Le Nigeria est a été champion d’Afrique à trois reprises et la dernière a été remportée en 2013 avec Stephen Keshi

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com