Athlétisme Athlétisme : Anne Zagré qualifié pour les Mondiaux

20150715 - LIEGE, BELGIUM: Belgian Anne Zagre pictured in action during the women's 100m hurdles at the 14th edition of the 'Meeting International d'Athletisme de la Province de Liege' athletics meeting in Liege, Wednesday 15 July 2015. BELGA PHOTO JASPER JACOBS

Anne Zagré sera belle et bien présent aux championnats du  monde d’athlétisme de Pékin. L’athlète belge d’origine burkinabè a décroché son billet qui mène à la capitale chinoise. Anne Zagré a réalisé le minimum mondial sur 100 m haies mercredi soir au meeting de Liège en s’imposant en 12.91.

« Je suis très contente d’avoir enfin pu réaliser le minimum pour les Mondiaux de Pékin, a déclaré Anne Zagré après sa course. Je savais que je pouvais faire mieux que lors de mes récentes sorties. Je sais que je vais pouvoir réaliser de bonnes courses dans les jours qui viennent, à Heusden et au championnat de Belgique à Bruxelles. Je voudrais descendre vers les 12.80. Je sens que j’ai plus d’expérience et plus de maturité, ce qui va me permettre d’appréhender les championnats du monde de Pékin un peu différemment, course par course. C’est vrai que le minimum tardait à venir et je m’étais même énervée après le Brussels Grand Prix où on m’avait dit que je devais d’abord faire mes courses sans penser au minimum mondial. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com