Afrique Jeux Africains: Préparation catastrophique chez les Lionnes indomptables

Lionnes indomptables nvo

La préparation des Lionnes indomptables du Cameroun pour les Jeux Africains de Brazzaville ne se fait pas de la meilleure des manières. C’est ce qu’a indiqué leur sélectionneur Carl Enow Ngachu, dans une interview accordée au Quotidien La Nouvelle Expression. D’après le technicien, la préparation des joueuses, en stage externe depuis plusieurs jours à Yaoundé, se fait un peu de façon désorganisée, faute de moyen.

« Quand elles rentrent, nous ne savons pas comment elles récupèrent. Nous faisons avec les moyens qu’on nous donne. On s’adapte comme on peut », a dit Ngachu dans des propos relayés par cameroon-info.net.

Et pourtant, la sélection féminine de football du Cameroun est non seulement la tenante du titre des derniers jeux africains, mais également huitième de finaliste de la Coupe du Monde 2015. Elle sera donc très attendue lors de la compétition qui commence en septembre prochain. « Il faudra qu’on prouve que non seulement, nous sommes les détenteurs du trophée, mais qu’on a également mérité d’aller à la Coupe du monde 2015 », a insisté le coach des Lionnes dans cette interview.

Pour ces jeux africains, le Cameroun a hérité d’une poule très difficile, également composée de l’Egypte, du Ghana et de l’Afrique du Sud. Raison de plus pour mieux se préparer si l’équipe veut aller loin dans la compétition. « C’est la poule de la mort. En dehors de l’Egypte qui remplace l’Algérie, c’est pratiquement le même groupe qu’à la Coupe d’Afrique 2012. Ce sont les ténors en Afrique. Il faudra qu’on travaille si on veut s’en sortir », a averti Carl Enow Ngachu.

Aux autorités du football camerounais d’accorder leur attention à celles qui leur ont fait honneur lors de la Coupe du monde il y a quelques semaines.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com