Afrique du Sud Les Jeux Africains en mode environnementaliste

jeux africains 2015

En attendant le début des compétions sportives, les Jeux Africains sont en mode environnementaliste à partir de ce 18 juillet avec la mise en terre de plusieurs milliers de plants.

Désignée marraine « Jeunesse et émergence » des Jeux Africains Brazzaville 2015, par le Comité d’organisation (COJA), la journaliste Christine Kelly est à la base de cette action. A travers le projet Africa Green Challenge qu’elle a initié, toujours dans le cadre des JA, Christine Kelly veut impliquer davantage la jeunesse africaine autour des enjeux climatiques et environnementaux.

L’initiatrice des 24 h du sport féminin sera, sur le site du Complexe Sportif des Jeux Africains, à la tête d’un parterre de personnalités (sportifs, comédiens, chanteurs, journalistes…) ce samedi 18 juillet pour le coup d’envoi de l’opération Africa Green Challenge, qui s’achèvera le 10 août. Il est prévu à travers cette opération, la mise en terre de 3000 arbres à Brazzaville, au cœur du bassin du Congo (200 millions d’hectares de forêt), deuxième poumon de la planète.

Les Jeux Africains auront lieu du 4 au 19 septembre à Brazzaville.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS