Algérie Volleyball-Algérie : Le sélectionneur Salvagni jette l’éponge

salvagni

Le sélectionneur de l’équipe algérienne de Volleyball dame, François Salvagni a rendu le tablier, a annoncé la Fédération algérienne de la discipline ce mercredi.

L’instance algérienne de volleyball a accepté cette démission : « D’un commun accord avec Salvagni, nous avons accepté sa démission à l’issue de l’objectif principal convenu et contenu dans son contrat qui est le championnat d’Afrique des nations », précise le communiqué de la Fédération.

Les dirigeants ont reconnu le travail abattu par le technicien italien avec la sélection, marqué par une « remontée au classement africain, de la 5è position en 2013 à la seconde place en 2015 et la qualification de l’équipe à la coupe du monde de volley-ball ».

L’équipe algérienne sera maintenant dirigée par ses deux adjoints Nabil Tennoun et Toufik Benomari qui prendront le relais pour l’échéance des Jeux africains (Brazzaville, 4-19 septembre).

« Logiquement si le premier responsable d’un staff part, le reste de son staff part également, mais dans la situation actuelle et en raison des contraintes des Jeux Africains pour lesquels la sélection senior dames est engagée, et pour maintenir la stabilité du groupe, nous avons préféré offrir la chance à nos deux techniciens de continuer la mission », a souligné Gougam.

Aux Jeux africains-2015, la sélection algérienne (dames) de volley-ball connaitra ses adversaires après le tirage au sort dont la date n’a pas été arrêtée.

« Après le rendez-vous de Brazzaville, il y aura une autre démarche à suivre et il faudra arrêter des objectifs pour l’avenir. Il nous faudra  responsabiliser quelqu’un. D’ici là, on verra », a conclu le président de la FAVB.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com