Afrique du Sud NBA Africa Game : Gregg Popovich et Lionel Hollins sur les bancs

gregg popovich_lionel hollins

A la suite de la liste des joueurs qui participeront au premier match NBA en Afrique (NBA Afrixca Game), la ligue a dévoile l’identité des entraîneurs. Ainsi donc Gregg Popovich et Lionel Hollins seront les deux techniciens sur le banc pour le gala qui aura lieu ce 1er août en Afrique du Sud (Johannesburg).

Emblématique coach des Spurs de San Antonio, Gregg Popovich, 5 fois champion NBA avec la franchise texane, dirigera Luol Deng et ses coéquipiers de Team Africa.  Il sera assisté par le coach des Hawks d’Atlanta Mike Budenholzer, élu meilleur entraîneur de la saison 2014-15 et Monty Williams, assistant coach à Oklahoma City Thunder. Billy King, GM des Brooklyn Nets et Masai Ujiri, GM de Toronto Raptors seront les General Managers de la Team Africa enfin Eric Waters (Washington Wizards) tiendra le poste de préparateur physique de l’équipe.

Chris Paul et ses potes de la sélection de Team World seront sous les ordres de Lionel Hollins, coach des Nets de Brooklyn. Ses Assistants seront Brad Stevens, Coach des Celtics de Boston, R.C. Buford, General Manager des San Antonio Spurs sera le General Manager de la Team World alors que Keon Weise (Orlando Magic) aura la fonction de préparateur physique de l’équipe.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS