Afrique Gabon: Grosse polémique autour de la visite de Lionel Messi

messi gabon nvo

Avant de reprendre l’entraînement avec le FC Barcelone, Lionel Messi est encore en vacances pour quelques jours. Et la star mondiale du football a profité de cette occasion pour se rendre une fois de plus en Afrique et plus précisément au Gabon ce vendredi comme nous vous l’annoncions la fois dernière. Une courte visite certes, mais qui suffit pour créer la polémique dans ce pays pauvre d’Afrique centrale.

En effet, officiellement, Messi s’est rendu au Gabon, à l’invitation du président Ali Ben Bongo, pour poser la première pierre du futur stade de Port-Gentil, l’un des sites retenus pour la CAN 2017. Mais certaines sources indiquent que la star argentine devrait participer à l’inauguration d’un restaurant dirigé par Noureddine Bongo, l’un des fils du président du Gabon. De quoi susciter la colère de l’opposition gabonaise. Tout en condamnant une « politique par le football »,  les opposants à Ali Bongo se posent des questions sur ce que représentera pour le Gabon, en coût financier, cette visite de celui qui a été quatre fois Ballon d’Or mondial et qui est bien parti pour décrocher ce trophée une cinquième fois en janvier prochain. Il y a bien de quoi leur donner raison, quand on sait que des stars comme Messi ne se déplacent presque jamais gratuitement.

La pose de la première pierre du stade de Port-Gentil aura lieu aujourd’hui samedi.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Joseph Mombo

    Le Gabon n’est pas un pays pauvre en afrique comme vous le dite ici, avez vous bien des informations de ce precieux Pays?

Comments are closed.