Afrique Volley-ball/ CAN 2015 : L’ Algérie entend faire un parcours honorable

algérie

L’ Algérie s’est qualifiée pour la Championnat d’Afrique des Nations, prévu au Caire du 21 au 30 juillet 2015. Le staff technique a pour ambitions de réaliser un parcours honorable. Le sélectionneur sait que la tâche ne sera pas facile, avec les présences des ténors : « Je sais que le podium va être dur, non pas face à l’Egypte et la Tunisie seulement qui sont très forts, mais aussi face à des sélections comme le Maroc, le Rwanda et le Cameroun qu’on a vus déjà évoluer et qui ont de belles équipes », a reconnu dans une déclaration à l’APS, Lyès Tizi Oualou, avant le départ pour Le Caire.

Il a des objectifs nobles : « On sait ce qui nous attend au Caire, mais on tentera de faire une bonne compétition qui passera par de bons matchs à livrer. Tout peut arriver durant ce championnat d’Afrique », a expliqué l’entraîneur national.

Le tirage au sort et la formule de compétition seront dévoilés lors de la réunion technique prévue à la veille du coup d’envoi du tournoi.

Voici les douze joueurs retenus pour le championnat d’Afrique-2015:

Amir Kerboua, Khaled Kessai, Ayyoub Dekkiche, Boudjemaa Ikken, Amine Oumsaad, Abdelhafid Benkahloul, Sofiane Bouyoussef, Islam Ould Charchali, Akram Dekkiche, Toufik Mahdjoubi, Oualid Abiayed et Mohamed Chikhi.

Entraîneur: Lyès Tizi Oualou.

Entraîneurs-adjoints : Mouloud Ikhedji et Alaeddine Taguia.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com