Afrique du Sud Four Nations : les All Blacks sans Dan Carter contre les Springboks

dan carter

Dan Carter ne sera pas sur le pré pour la seconde journée du Four Nations qui mettra aux prises les All Blacks de la Nouvelle-Zélande avec les Springboks de l’Afrique du Sud.

Après leur victoire contre l’Argentine (39-18), les All Blacks, tenants du titre du Rugby Championship, seront en déplacement en Afrique du Sud le 25 juillet pour la deuxième journée. A cet effet, Steve Hansen, sélectionneur des Blacks, a décidé de ménager Dan Cater et Sonny Bill Williams. Autre absence notable dans le groupe retenu pour ce match, celle de Waisake Naholo. Victime d’une fracture à une jambe, l’ailier des Blacks et d’ores et déjà out pour la Coupe du monde.

Le match comptant pour la deuxième journée entre les All Blacks et les Springboks se déroulera à Ellis Park, Johannesburg. Les Boks ont obligation de le gagner pour conserver un espoir de brandir le trophée après leur cruelle défaite inaugurale en Australie.

Le groupe des All Blacks de la Nouvelle-Zélande pour la 2e journée du Four Nations

Dane Coles, Keven Mealamu,Codie Taylor, Wyatt Crockett, Ben Franks, Owen Franks, Nepo Laulala, Tony Woodcock, James Broadhurst, Brodie Retallick, Luke Romano, Samuel Whitelock, Jerome Kaino, Richie McCaw, Liam Messam, Kieran Read, Victor Vito, Andy Ellis, TJ Perenara, Aaron Smith, Beauden Barrett, Colin Slade, Lima Sopoaga, Ryan Crotty, Malakai Fekitoa, Ma’a Nonu and Conrad Smith, Israel Dagg, Charles Piutau, Julian Savea, Ben Smith.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS