Afrique du Sud Tour de France (15e étape): MTN Qhubeka remporte le classement par équipe

mtn qhubeka

MTN Qhubeka s’est de nouveau illustrée sur le Tour de France ce dimanche lors de la 15e étape entre Mende et Valence, remportant le classement par équipe.

Après l’historique victoire d’étape la veille avec Stephen Cummings, MTN Qhubeka a fait valoir son collectif sur les 183 km de la 15e étape du Tour de France. L’équipe sud-africaine a remporté le classement par équipe du jour (11h 49’45) devant les Américains de BMC Racing Team et l’équipe italienne de Lampre-Merida.

L’étape du jour s’est réglée en un sprint massif. Et, c’est l’Allemand de André Griepel de Lotto-Soudal -déjà vainqueur à Zélande et à Amiens- qui s’est imposé en 03h 56’35 » devant son compatriote John Degenkolb (Team Gain-Alpecin). Le coureur de Team Katusha, Alexander Kristoff complète le podium. Le Norvégien de l’équipe MTN Qhubeka, Edvald Hagen Boasson se classe 5e dans le même temps que Griepel.

Le maillot jaune du leader est toujours sur le dos du Britannique de la Sky Christopher Froome devant Nario Quintana (Movistar) et Tejay Van Garderen (BMC Racing).

Le Peloton mettra le cap sur Gap ce lundi avec un départ à Bourg-de-Péage distantes de 201 km.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS