Tennis Classement WTA : Serena Williams, 250 semaines au Top 1

serena williams

Serena Williams atteint la barre des 250 semaines dans le fauteuil de n°1 mondiale du tennis féminin.

Obligée de renoncer au tournoi WTA de Bastad la semaine écoulée, Serena Williams domine outrageusement le circuit WTA. A 33 ans, l’Américaine, élue meilleure joueuse de tennis de l’année aux ESPYs, entame cette semaine sa 250e semaine à la première place du classement WTA. Ce qui fait d’elle la quatrième joueuse de l’histoire à atteindre cette barre. Lauréate des quatre derniers tournois de Grand Chelem, Serena Williams n’est plus qu’à 10 semaines de Chris Evert (3e, 260), mais encore loin de Martina Navratilova (332) et Steffi Graf (377).

Devenue n°1 mondiale de la WTA pour la première fois en juillet 2002, la sœur cadette de Venus Williams (première noire n°1 mondiale) est actuellement sur une impressionnante série de 127 semaines sur le trône du tennis féminin. Avec 13 191 points au classement WTA, contre 6 490 pour Maria Sharapova, sa dauphine, Serena Williams, en lice pour le Grand Chelem calendaire, a une grosse marge pour prolonger son séjour au sommet de la hiérarchie mondiale.

La tunisienne Ons Jabeur (138e mondiale) est désormais la seule africaine dans le top 200. La Sud-africaine Chanelle SCheepers ayant plongé au 277e rang mondiale.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS