Angleterre Idrissa Gueye explique son choix

Gueye nvo looo

Alors que l’Olympique de Marseille était bien parti pour recruter Idrissa Gueye, le sénégalais a préféré rejoindre la Premier League anglaise et Aston Villa. Intérrogé par L’Equipe dans sa parution de ce lundi, le milieu de terrain sénégalais a évoqué les raisons qui l’ont poussé à choisir les Villans plutôt que l’OM.

« Mon choix a toujours été tourné vers l’Angleterre. Je ne l’ai jamais caché quand j’ai parlé avec eux (Marseille). Je le dis sans dénigrer l’OM, qui est un grand club et qui pouvait aussi être un bon tremplin », a-t-il indiqué, ajoutant que les Phocéens auraient pu l’avoir la saison dernière. « Même l’année dernière, s’ils m’avaient appelé, j’y serais allé sans hésiter. Mais là, j’avais le choix et j’ai pris un an d’expérience… ».

Le choix de l’Angleterre fait, Idrissa Gueye pense que la Premier League correspond à ses qualités. Il compte donc se faire plaisir dans ce championnat considéré comme le plus relevé du monde. « J’avais envie de changer d’air. Le plus important, c’était de mettre les pieds en Angleterre pour ma progression et pour viser des grands clubs plus tard. C’est un championnat qui devrait me convenir parfaitement. Le box to box, c’est mon style. Je pense prendre du plaisir ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com