Basket-Ball NBA : La raison pour laquelle Paul Pierce n’a pas rejoint les Lakers

paul pierce & kobe bryant

Natif de Los Angeles, Paul Pierce (37 ans) a grandi en tant que supporter des Lakers. Mais, au moment de retourner dans sa ville natale pour la suite de sa carrière après 17 ans dans la NBA, et donc réaliser son rêve, The Truth a opté pour l’autre franchise de Los Angeles : les Clippers. Pourquoi les Clippers et nom les pourpre et or ? Voila ce dit Paul Pierce.

« C’est un rêve devenu réalité, je reviens finalement à la maison. J’ai grandi en tant que fan des Lakers et après avoir joué autant d’année avec les Boston Celtics, et sachant l’histoire qu’il y a entre ces deux franchises, je ne pouvais pas rentrer à la maison et jouer pour les Lakers. Donc c’était le meilleur choix. Ca a toujours été un rêve de jouer devant ma famille et mes amis. »

Après la grosse rivalité Celtics-Lakers, Paul Pierce aura l’occasion de jouer les derbys de Los Angeles. Et, s’il est vrai qu’il a passé le plus clair de sa carrière chez les Celtics de Boston (15 saisons) avec à la clé la bague NBA conquise en 2008 face aux Lakers, le choix de Paul Pierce pourrait aussi s’expliquer par fait que sa franchise de cœur n’a plus le même impact sur les parquets. Depuis quelques saisons les Lakers sont ce qu’étaient les Clippers jadis à Los Angeles : des losers.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS