Angleterre Jonathan Kodjia : Le Franco-Ivoirien rejoint l’Angleterre

Football

Comme annoncé, Jonathan Kodjia rejoint l’Angleterre. L’attaquant franco-ivoirien va désormais évoluer en championship (équivalent de la deuxième division en Angleterre).  En effet, le SCO d’Angers, promu en Ligue 1 pour la saison 2015-2016, a annoncé  lundi soir le départ de son attaquant Jonathan Kodjia comme annoncé par France Football en début de journée.

Avec 15 buts, Jonathan Kodjia avait été l’un des grands artisans de la montée d’Angers Sco en Ligue 1. À bientôt 26 ans (en octobre), il ne découvrira toutefois pas l’élite du championnat français, ayant choisi de rejoindre Bristol City, club promu en 2e division anglaise (Championship). L’attaquant, élu meilleur joueur de Ligue 2 lors du dernier exercice, y a signé un contrat de trois ans. Un transfert effectué pour 3 millions d’euros.

Sur le site de son nouveau club, Jonathan Kodjia a expliqué les raisons de son choix : « C’est un rêve pour nombreux joueurs en France de venir jouer dans un championnat anglais, et je ne suis pas différent. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com