Basket-Ball Le Panathinaikos se manifeste pour Salah Mejri

salah mejri

Après trois saisons dans le championnat espagnol de basketball (Liga Endesa), Salah Mejri pourrait découvrir un nouveau championnat. Le pivot tunisien est dans le viseur du Panathinaikos.

Arrivé au terme de son contrat avec le Real Madrid, qu’il avait rejoint l’été 2013, Salah Mejri doit se trouver une nouvelle destination. Pour cause, le pivot international tunisien ne s’est pas vu proposer de prolongation par la Casa blanca. Selon Eurobasket.com, la révélation de la saison 2012-13 de Liga Endesa -alors sous les couleurs d’Obradorio CAB-  se rapprocherait de la Grèce avec un contrat que lui proposerait le Panathinaikos Athènes.

Un temps ciblé par la franchise NBA des Cavs de LeBron James, Salah Mejri (29 ans, 2,17 m) serait aussi sur les tablettes d’un autre club de la Liga Endesa : Valencia BC.

Pour son dernier chapitre au Real Madrid, il a compilé 4,3 points et 2,1 rebonds en 34 matchs de Liga Endesa. En Euroligue, il a disputé huit matchs pour 5 points et 2,6 rebonds en moyenne. Il quitte la Maison blanche avec un palmarès riche de tous les trophées convoités par la saison écoulée.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS