Barcelone Linga Endesa : Moussa Diagne s’engage avec le FC Barcelone

moussa diagne

Cheikh Moussa Diagne passe à un niveau supérieur en Liga Endesa. Le Sénégalais défendra la raquette du FC Barcelone dès la prochaine saison.

Après deux saisons dans le championnat d’élite espagnole sous les couleurs de Baloncesto Fuenlabrada, Moussa Diagne (22 ans, 2,11 m) a signé un contrat de 3 ans avec le FC Barcelone, vice-champion de d’Espagne de Basket, après avoir passé avec succès sa visite médicale.

Le Natif de Guédiawaye devient le second sénégalais qui évoluera sous les ordres de Xavier Pascual après Boniface N’dong.

En 34 matchs de Liga Endesa, Diagne tournait en moyenne à 4,3 points et 4 rebonds pour 14,3 minutes sur les parquets. Encore perfectible Moussa Diagne sait élevé son niveau dans les grands moments comme en témoigne ses deux meilleures feuilles de stat de la saison écoulée rendues face aux deux meilleurs clubs espagnols. Il a sorti un double-double contre, le futur champion d’Espagne, le Real Madrid avec 11 points et 11 rebonds (6e journée en 23 minutes) ; et à la 8e journée contre le FC Barcelone où il s’est fendu de 11 points en 27 minutes.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS