Afrique Mondial 2018: Les chapeaux du tirage au sort dévoilés

Tirage mondial 2018

La Confédération Africaine de Football a rendu officiel ce mardi les modalités du tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 dans la zone Afrique. 53 pays sont impliqués dans cette compétition au lieu de 54, le Zimbabwe étant exclu des préliminaires par la Commission de discipline de la FIFA.

Le premier tour ne concernera que les 26 pays les moins bien classés au classement FIFA du 9 juillet dernier. Au second tour, les vainqueurs de cette double confrontation seront face aux 27 équipes les mieux classées de la CAF. La phase de groupe se jouera après ses deux étapes.

A noter que le premier tour aura lieu les 5 et 13 octobre 2015. Le tirage au sort des éliminatoires du Mondial 2018, pour sa part, sera effectué le samedi 25 juillet à Saint-Pétersbourg.

Premier tour

Chaque équipe du premier chapeau rencontrera une équipe du deuxième chapeau

Chapeau 1 : Niger, Ethiopie, Malawi, Sierra Leone, Namibie, Kenya, Botswana, Madagascar, Mauritanie, Burundi, Lesotho, Guinée Bissau, Swaziland.

Chapeau 2 : Tanzanie, Gambie, Liberia, Centrafrique, Tchad, Maurice, Seychelles, Comores, Sao Tomé e Principe, Sud Soudan, Erythrée, Somalie, Djibouti.

Deuxième tour

Les vainqueurs de la première série de duels accèderont au Tour 2, où ils retrouveront les 27 équipes les mieux classées de la CAF.

Liste des 27 équipes les mieux classées

Algérie, Côte d’Ivoire, Ghana, Tunisie, Sénégal, Cameroun, Congo, Cap Vert, Egypte, Nigeria, Guinée, RD Congo, Mali, Guinée Equatoriale, Gabon, Afrique du Sud, Zambie, Burkina Faso, Ouganda, Rwanda, Togo, Maroc, Soudan, Angola, Mozambique, Bénin, Libye.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com