Afrique Niger: Moussa Maazou annonce son retour en sélection

maazou niger nvo loo

Moussa Maazou est de retour en sélection seulement trois mois après l’avoir quitté. Le capitaine du Mena sort de sa  retraite et décide de retrouver l’équipe nationale du Niger qu’il a quitté début avril dernier après avoir dénoncé les problèmes récurrents à la Fédération Nigérienne de Football. « Le peuple me réclame et je suis sensible à ça », a reconnu Moussa Maazou au micro de nos confrères de la BBC Afrique, estimant avoir revu sa position après la rencontre qui a opposé le Niger à la Namibie dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. L’actuel attaquant du club chinois de Changchun Yatai dit avoir également été attentif aux sollicitations de François Zahoui, le nouvel entraîneur des Mena du Niger et promet reprendre avec la sélection dès le prochain match. Il sera donc avec les siens en septembre prochain dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2017.

En Avril, Moussa Maazou avait crié son ras-le-bol en dénonçant le comportement des dirigeants du foot de son pays. « J’en ai parlé au président, il y a déjà plusieurs mois, pour lui indiquer que je voulais arrêter. Il m’a demandé de rester mais, là, je préfère dire stop. Il n’y a pas d’amélioration au niveau de l’organisation. La logistique est inexistante. Chaque joueur est livré à lui-même. Les problèmes s’accumulent (…) Les dirigeants se sont mis à critiquer leurs propres joueurs, leurs cadres, disant que certains, comme Lassina Konaté (Epinal) âgé 28 ans, étaient trop vieux. Vu que j’ai ‘‘déjà’’ 26 ans, mieux vaut arrêter maintenant, avant qu’on dise la même chose de moi », avait-il indiqué.

Auteur de 4 buts en 14 matches avec sa formation chinoise, Moussa Maazou compte 30 sélections et 7 buts marqués avec le Niger.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com