Afrique Bénin : Une mission CAF/FIFA arrive ce mercredi pour dénouer la crise

bénin

Une délégation de la Confédération Africaine de Football et de la Fédération Internationale de Football Association est attendue ce mercredi à Cotonou pour dénouer la crise qui secoue depuis longtemps le football béninois.

Dirigée par Me Prosper Abega, président de la commission du jury de la CAF cette mission va mettre en place avec le Congolais Constant Omari, les autorités politique et aussi la fédération du football une feuille de route pour une éventuelle sortie de crise.

La FIFA avait envoyé en mai dernier, Primo Corvaro pour régler la situation, mais visiblement, rien n’a bougé. On se souvient la CAF a suspendu la FBF pour deux ans pour toute activité à catégorie des moins de 17 ans, parce que la sélection a utilisé quatre joueurs dont l’âge est supérieur à cette version. C’était lors du match aller contre le Mali dans le cadre des éliminatoires du Championnat U17 Niger 2015. Une situation qui a conduit le 27 mars 2015 le gouvernement à retirer l’agrément à la FBF et de mener les enquêtes.

Le gouvernement du Bénin a non seulement suspendu les championnats de football de première et de deuxième division, mais aussi militarisé le siège de la FBF à Porto-Novo.

Dans une récente correspondance, adressée aux autorités gouvernementales du Bénin et au comité exécutif de la FBF, le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, a déploré l’interférence de l’exécutif béninois dans la gestion de la FBF.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com