Afrique CAN U23 : L’Algérien Chitta disponible pour le match retour contre la Sierra Leone

chitta

Plus de peur que de mal pour Oussama Chitta. Blessé dimanche dernier lors de la victoire (2-0) face à la Sierra Leone dans le cadre du troisième et dernier tour des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations, des moins de 23 ans, le milieu de terrain algérien peut être disponible pour la manche retour.

Le joueur a abandonné ses coéquipiers suite à une blessure à la cheville, mais finalement rien de grave.

A noter que l’Algérie a dominé son adversaire grâce au doublé de Abdelhakim Amokrane et prend ainsi une bonne option pour la qualification au deuxième tour.

Le match retour aura lieu toujours en Algérie puisque, la Sierra Leone n’a pas encore l’autorisation d’abriter un match de football, suite au virus Ebola qui sévit le pays depuis plus d’une année.

Le match retour sera arbitré par le Sénégalais Daouda Gueye, assisté de ses compatriotes Serigne Cheikh Toure et El Hadji Abdulaziz Gueye.

Le championnat d’Afrique 2015 des U-23 se jouera au Sénégal du 5 au 19 décembre prochain. Ce rendez-vous sera qualificatif aux jeux olympiques JO-2016 de Rio de Janeiro, une épreuve planétaire à laquelle l’Algérie n’a plus pris part depuis 1980 à Moscou.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com