Angleterre Coupe Davis : Andy Murray fonce sur le record de McEnrore

andy murray

Bourreau de la France en quart de finale de la Coupe Davis, Andy Murray peut égaler un record que détient seul John McEnrore.

En effet depuis l’existence du groupe mondial en Coupe Davis (1981), John McEnrore est le seul joueur ayant réussi à rempoter tout ses matchs en simple la même année, soit huit victoires d’affilée. L’américain avait alors mené les USA au titre en dominant la France en finale, 4-1, en 1982.

Pour l’instant Andy Murray est sur quatre victoires en simple. Avant Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon tombés sous sa rage de vaincre le week-end écoulé, le Britannique s’était défait dans cette campagne des Etatsuniens Donald Young et John Isner au premier tour.

Après qu’il ait permis à la Grande-Bretagne de retrouver le dernier carré de la Coupe Davis depuis l’introduction du groupe mondial, Andy Murray devra encore sortir le grand jeu contre l’Australie, du 18 au 20 septembre, pour une place en finale. La Grande-Bretagne n’a plus connu la joie de brandir le trophée de la Coupe Davis depuis 1936 !

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS