Afrique du Sud Four Nations : Huit changements chez les Springboks pour le match contre les All Blacks

springboks

La composition des Springboks d’Afrique du Sud pour le match de samedi contre les All Blacks de la Nouvelle-Zélande, comptant pour le 2e journée du Four Nations, a été communiquée ce mercredi. Le sélectionneur des Boks, Heyneke Meyer a procédé à huit changements par rapport au groupe qui a disputé le match contre les Wallabises.

« Les Blessures nous ont un peu forcé la main », a déclaré Meyer à la publication de sa composition et ce même si le staff est resté fidèle à sa « politique de rotation sur le banc ».

Ainsi donc pour ce duel entre les deux meilleures nations au classement World Rugby, Heinrich Brüssow, fait partie des trois nouveaux Springboks titularisés. C’est la première titularisation du troisième ligne aile des Cheethas avec la sélection depuis la Coupe du monde 2011. Francois Louw remplace, au poste 7, Marcell Coetzee (genou) et Victor Matflied (adducteur) qui cède le capitanat à Schlak Burger est remplacé par Lood de Jager.

Sur le banc Vincent Koch et Warren Whiteley pourraient disputer leur premier match en sélection ce samedi. Cornal Hendricks, Trevor Nyakane et Flip van der Merwe sont les autres nouvelles têtes.

Battus à la première journée du Rugby Championchisp, Les Springboks n’ont plus droit à l’erreur s’ils veulent soulever le trophée. Ils doivent impérativement gagner face aux Blacks ce samedi Emirates Airline Park de Johannesburg.

La composition des Springboks pour le match contre les All Blacks

Le XV de départ : Willie le Roux, JP Pietersen, Jesse Kriel, Damian de Allende, Bryan Habana, Handré Pollard, Ruan Pienaar (vice-capitaine), Schalk Burger (capitaine), Francois Louw, Heinrich Brüssow, Lood de Jager, Eben Etzebeth, Jannie du Plessis, Bismarck du Plessis et Tendai Mtawarira.

Les remplaçants: Adriaan Strauss, Trevor Nyakane, Vincent Koch, Flip van der Merwe, Warren Whiteley, Cobus Reinach, Pat Lambie et Cornal Hendricks.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS