Belgique Gohi Bi Cyriac: L’Ivoirien évoque son passage à Anderlecht

20150715 - OSTEND, BELGIUM: KVO Oostende player Gohi Bi Zoro Cyriac pictured during a photoshoot in Ostend, Wednesday 15 July 2015. BELGA PHOTO CHRISTOPHE KETELS

Quasiment mis sur la touche à Anderlecht, Gohi Bi Cyriac a quitté le club bruxellois pour rejoindre le KV Ostende. L’attaquant ivoirien espère devenir un titulaire indiscutable et relancer sa carrière. Gohi Bi Cyriac avait rejoint les Mauve et Blanc en 2012 mais n’a jamais pu s’imposer en raison de blessures et d’une forte concurrence à son poste. Avant cela, le joueur avait défendu les couleurs du Standard et l’ASEC Mimosas, dans son pays.

Au micro de Sport/Foot Mag, Gohi Bi Cyriac revient sur son parcours de ces dernières années. « Aujourd’hui, je me dis que je n’ai pas été très malin d’aller à Anderlecht. J’étais un peu au courant de la rivalité entre les deux clubs mais j’ai sous-estimé la sensibilité des supporters du Standard. Pour un étranger, il n’est pas évident de mesurer la portée d’un tel transfert. »

Diminué par des blessures, Gohi Bi Cyriac a  très peu joué et Van den Brom comme Hasi l’ont très peu utilisé. « Pendant les Play-Offs, je lui ai demandé clairement pourquoi je ne jouais pas. Il m’a répondu que j’avais déjà la tête à Ostende. Je vous assure pourtant que mon attitude n’avait pas changé. Il a donc utilisé un faux-fuyant. Je ne lui en veux pas. Peut-être l’avait-on obligé à me laisser sur le banc. »

Au mercato hivernal, Idrissa Sylla débarquait de Zulte-Waregem. Un concurrent de plus, Gohi Bi Cyriac  avait compris. « Là, je me suis dit que c’était fini pour moi. Il ne fallait pas être universitaire pour comprendre qu’on me poussait vers la sortie. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com