Afrique Ligue 1 : L’Ivoirien Moryke Fofana s’engage 4 ans à Lorient

Moryke Fofana

Lorient a enregistré, ce mercredi, l’arrivée de Moryke Fofana. L’attaquant ivoirien âgé de 23 ans qui évoluait à Lillestrøm, en Norvège, a débarqué en Bretagne pour renforcer le secteur offensif des Merlus. Moryke Fofana a signé un contrat de quatre saisons avec le FC Lorient.

« Le FC Lorient est une bonne équipe qui joue très bien au football, explique Moryke Fofana sur le site officiel du club. J’adore ce style de jeu. Et pouvoir évoluer en Ligue 1 aujourd’hui est un rêve devenu réalité. »

Cette saison, en quinze matchs, l’Ivoirien a inscrit sept buts. « Je vais essayer de travailler beaucoup car le plus important ce n’est pas d’atterrir dans un club mais de montrer ce que tu es capable. Tu peux venir et ne rien faire. Je suis venu apprendre avec l’entraîneur, je veux prendre du plaisir à jouer, et les spectateurs vont aimer », a confié le joueur après son premier entraînement.

« Moryke Fofana est un joueur qui était en pleine lumière dans le championnat norvégien, déclare, de son côté, Sylvain Ripoll, le coach du FCL. Il va nous apporter de la vitesse et de la percussion. Il peut nous débloquer des situations, finir les actions et délivrer des passes décisives. Son arrivée vient renforcer nos possibilités offensives grâce à un profil que nous ne possédions pas auparavant. » L’opération est estimée aux alentours de 400 000 euros.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com