Basket-Ball Max Kouguere : les Fauves ? « Une famille » en mission à l’Afrobasket

max kouguere_centrafrique

En rodage en France pour l’Afrobasket 2015, les Fauves de la Centrafrique seront en mission en terre tunisienne, a confié Max Kouguere dans un entretien avec RFI.

« On a un grand rôle à jouer. Si on réalise une bonne prestation ça peut amener un peu de joie dans le cœur des Centrafricains, apporter de la paix voire de l’unité, a confié Max Kouguere. Aujourd’hui, on est mobilisé pour ça, pour calmer la douleur dont souffre le pays. Tous les joueurs ont perdu des parents dans ce conflit, donc on va se battre pour essayer d’améliorer les choses. »

Logés dans le même groupe que le pays hôte, le Nigeria et l’Ouganda, les Fauves sont à l’Afrobasket sur invitation de FIBA-Afrique, aussi se considèrent-ils comme des « outsiders ». C’est donc « sans pression », que le nouvel ailier d’Orléans (ProA) et ses coéquipiers entendent aborder la compétition. « Notre équipe nationale est une famille. Quand on la quitte pour rentrer chez nous, on est triste, elle nous manque. Entre nous on rigole, on chante, c’est notre force. »

Vainqueurs d’un premier test-match (83-43), mardi, Max Kouguere et ses coéquipiers auront une nette idée sur le forme actuelle contre le Nigeria qu’ils affrontent ce jeudi dans le cadre du tournoi de Paris auquel participent aussi la Côte d’Ivoire et le Sénégal.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS