Basket-Ball NBA Players Awards : Tous les lauréats de la première édition

players awards

Les Lauréats de la première édition des Players Awards, organisée par le syndicat des joueurs de la NBA, ont reçu leur prix ce 21 juillet.

Il y avait comme une frustration de ne pas pouvoir peser dans les votes des différents prix que décerne, chaque saison, la NBA. Les joueurs de la NBA ont donc créé les Players Awards pour pouvoir eux-mêmes décerné des prix aux plus méritants sur une saison, selon eux.

Ainsi pour cette première édition, le MVP sorti de leur vote est James Harden. Stephen Curry, MVP de la saison régulière, part avec deux prix : celui du joueur le plus difficile à défendre et celui du joueur le plus clutch. Le prix du meilleur défenseur est revenu à DeAndre Jordan. La NBA et les joueurs ont le même vote pour le rookie de l’année : Andrew Wiggins.

Allen Iverson a été honoré pour l’ensemble de sa carrière avec le trophée Game-Changer. Ray Allen est élu Homme de la l’année pour son œuvre de charité “Ray Hope’’. Chris Paul a aussi reçu un prix honorifique pour ses prises de parole lors de l’affaire Sterling et son pour soutien à Michelle Roberts, première femme dirigeante d’un syndicat des joueurs.

Tous les prix décernés au cours de la première édition des Players Awards

Award Lauréat
MVP James Harden
Meilleur défenseur DeAndre Jordan
Joueur les plus difficile à défendre Stephen Curry
Joueur qu’on aimerait avoir dans son équipe LeBron James
Joueur le plus clutch Stephen Curry
Coach pour lequel on aimerait jouer Gregg Popovich
Oscar Robertson Vision Awards Chris Paul
Homme de l’année Ray Allen
Games Changer Award Allen Iverson
Meilleur joueur né à l’étranger Pau Gasol
Meilleur rookie Andrew Wiggins
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS