Afrique du Sud Tour de France : Louis Meintjes manque à l’appel de la 18e étape

Louis Meintjes

Le Sud-africain Louis Meintjes va manquer à l’appel au départ de la 18e étape du Tour de France. Le coureur de l’équipe sud-africaine, MTN Qhubeka, est annoncé forfait.

Malade depuis mardi, jour de repos pour le peloton, Louis Meintjes avait peiné toute la journée d’hier bouclant les 161 km entre Digne-les-Bains et Pra Loup en dernière position. Il avait tout de même réussi à rallier dans le temps Pra Loup pour permettre à son équipe de remporter la victoire d’étape par équipe.

 

 Pour sa première sur le Tour, Louis Meintjes s’était distingué lors de la 12e étape finissant 5e en haut du Plateau de Beille dans les Pyrénées, avec une 51e place au classement général au terme de l’étape. Il n’arrivera donc pas sur les Champs-Elysées avec le reste du peloton. Avant ce forfait le Sud-africain occupait le 101e rang sur les 163 rescapé de la 17e étape. C’est le premier forfait de l’équipe MTN Qhubeka qui va poursuivre sa première Grande Boucle avec 8 coureurs.

C’est encore une étape de montagne qui attend le peloton ce jeudi entre Gap et Saint-Jean-de-Maurienne longue de 186,5 km.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS