Basket-Ball NBA: Nazr Mohammed partagé

nazr mohammed

A bientôt 38 printemps (05 septembre) et 1000 matchs NBA dans les jambes, en 17 saisons dans la ligue, Nazr Mohammed se demande s’il doit ranger ses pompes ou s’offrir un ultime chapitre. Libre de tout contrat, après trois saisons au sein des Bulls de Chicago, l’intérieur américain, originaire du Ghana, tiraillé par le sujet, à pousser la réflexion sur son blog que rapporte Basket USA.

« Je suis free agent. Après dix-sept saisons en NBA, je m’interroge sur la suite à donner à ma carrière, » déclare-t-il. « Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte. Il y a quelques années, je m’étais dit que je jouerais jusqu’à ce que l’on me dise de partir. Depuis trois ou quatre ans, quand j’en discute avec d’autres joueurs, tous me disent de continuer. J’aime le basket. Il y a d’autres choses à faire en dehors du terrain. L’un de mes objectifs est de devenir GM mais les opportunités sont rares et les places sont chères. D’un autre côté, il y a toujours d’autres postes qui seront libres dans un an. »

Champion NBA avec les Spurs de San Antonio, Nazr Mohammed (2,08 m) a débuté sa carrière NBA chez les Sixers de Philadelphie après avoir été choisi en 29e position du premier tour de la draft 1998 par le Jazz de Utah puis échanger dans la foulée. Pour son dernier chapitre avec les Bulls, le natif de l’Illinois n’a disputé que 23 matchs pour 128 minutes. S’il doit remettre ses pompes, Nazr Mohammed confie n’être tenté que par neuf franchises.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS