Afrique Mondial-2016 féminin U20 : L’ Algérie veut faire un bon match au Burkina Faso

algérie

L’Algérie a l’obligation de résultat si elle veut se qualifier pour la Coupe du Monde féminine des moins de 20 ans qui aura lieu en Papouasie-Nouvelle-Guinée.

La sélection algérienne affronte ce samedi les Burkinabè pour le compte du match retour, alors que lors du match, elle s’est inclinée (1-2) sur deux magnifiques coups francs directs de Chantal Drabo (25e et 85e) tandis que Baya Meskari avait réduit la marque sur penalty (47e).

« La tâche s’annonce difficile, certes, surtout qu’il fera chaud et humide au moment du coup d’envoi de la rencontre, mais l’espoir d’une qualification reste permis » a tenu cependant à rassurer le sélectionneur algérien Azeddine Chih, juste avant le déplacement.

« Il nous est déjà arrivé de rater le coche à domicile avant de nous ressaisir et de ramener notre qualification de l’extérieur. Donc, pourquoi ne pas rééditer l’exploit cette fois encore » a-t-il indiqué à l’APS.

Même son de cloche chez le sélectionneur burkinabé Dembele Adama qui a même affirmé que ce sera de « simple formalité » suite au score de la victoire au match aller.

« En plus, nous aurons la chance de récupérer nos deux meilleures joueuses pour ce match retour. Elles avaient raté le déplacement à Alger à cause du Baccalauréat, mais elles seront présente samedi et, avec elles, notre équipe sera encore plus forte » a indiqué Adama à l’APS à l’issue du match aller.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com