Algérie Championnat d’Afrique de Volleyball : Qui pour l’Egypte et Algérie en demies ?

championnat d'afrique de volley_egypte 2015

L’Egypte et l’Algérie sont les deux nations du groupe A qualifiées pour les demi-finales du 20e Championnat d’Afrique de Volleyball. Champions d’Afrique en titre, les Pharaons d’Egypte se sont emparés de la première place du groupe à la suite de leur difficile victoire contre les Verts d’Algérie, 3 sets à 2 (24-26, 25-19, 25-20, 22-25, 15-10).

Les deux sélections connaîtront leurs adversaires pour  les tickets de la finale à l’issue d’une dernière journée de suspense dans le groupe B. En effet, pas moins de trois sélections sont encore en lice pour se hisser dans le dernier carré de championnat d’Afrique dans ce groupe. Pour l’heure, le Maroc occupe la première place avec 6 points devant le Cameroun (5 points) et la Tunisie (4 points). Le groupe livre son verdict ce dimanche avec notamment le Cameroun qui affronte le Rwanda (4e avec 3 points) et le match de la mort qui oppose le Maroc à la Tunisie. L’Île Maurice exempt dans la pool, pour cette der, est déjà out avec tous ses matchs perdus.

On rappelle que les finalistes de ce 20e Championnat d’Afrique de volleyball seront qualifiés pour la Coupe du monde de volley qui aura lieu au Japon du 8 au 23 septembre prochain.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS