Afrique du Sud Four Nations : Les Springboks s’inclinent face aux All Blacks

springboks vs all blacks_four nations

Les Springboks d’Afrique du Sud devraient attendre encore l’année prochaine pour espérer détrôner les All Blacks au tournoi du Four Nations. La troupe de Heyneke Meyer a vu son infirme espoir de titre s’envoler ce samedi à l’Ellis Park de Johannesburg, après sa défaite, 20-27, lors de la seconde journée du Rugby Championship.

Encore une défaite sur la fin pour les Springboks dans cette édition du Four Nations. Dans ce duel au somment entre les deux meilleures nations de la World rugby, les Boks ont longtemps bousculé les Blacks avant de s’incliner au finish, 20-27, à cause d’un essai de Richie McCaw. A la mi-temps déjà, la Nouvelle-Zélande (première nation au classement de la World rugby), avait laissé présager l’issue de la rencontre avec un essai qui lui permettait de rejoindre les vestiaires sur une parité au score, 10-10. En seconde période, l’Afrique du Sud repart sur les mêmes bases que la première. Dominateurs, les hommes de Meyer reprennent les commandes du match sans toutefois pouvoir porter le coup de grâce. Triple tenant du titre, les All Blacks profitent des quelques espaces laissés par les Springboks pour rester au contact. Et, à 7 minutes de la fin, McCaw surgit pour assommer les Sud-africains. Après la cruelle désillusion de la première journée face aux Wallabies, les Springboks laissent la victoire leur filer entre les mains, une nouvelle fois, en fin de match.

Pour la dernière journée, Meyer et ses ouailles affronteront les Pumas de l’Argentine étrillés par les Wallabies, 34-9. Avec deux victoires chacune, l’Australie et la Nouvelle-Zélande s’affronteront pour le titre le 8 août à Sydney.

En raison de la Coupe du monde de rugby (18 septembre au 31 octobre), le Four Nations a été réduit à trois journées.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS