Allemagne GP de Hongrie : Sebastian Vettel domine un podium sans Mercedes

Daniil Kvyat_Sebastian Vettel_Daniel Ricciardo

Sebastian Vettel sur la plus haute marche d’un podium inédit cette saison en Formule 1 au Grand Prix de Hongrie.

Le 30e GP hongrois a offert un scenario fou aux amoureux de la F1. Après l’hommage rendu au regretté Jules Bianchi, les pilots de la F1 ont pris place dans leur monoplace pour une compétition que l’on croyait gagnée d’avance par une Flèche d’Argent. Avec Lewis Hamilton en pole pour la 9e fois de la saison en 10 GP, et Nico Rosberg juste à côté, Mercedes présentait le classique de la saison. Mais dès le départ Hamilton, perd la position et se retrouve au 10e rang après quatre tour suite à une sorti de piste. Pendant ce temps, troisième à l’extinction des feux, Sebastian Vettel, au volent de sa Ferrari, prenait le contrôle des opérations. Il gère mieux le retour, en 4e position, du leader au classement pilote, après le 43e tour. Mais il était dit que les Flèches d’Argent n’allaient pas briller ce dimanche. De nouvelles séries d’erreurs les relèguent lois du podium. Hamilton finit 6e, tandis que Nico Rosberg encore second à 5 tours de la fin termine au 8e rang.

Déjà vainqueur en Malaisie, Sebastian Vettel donne à Ferrari sa seconde victoire de la saison. Il est accompagné sur le podium par les Red Bull de Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo.

C’est première fois de la saison qu’aucun pilote de Mercedes ne se hisse sur le podium. Le classement pilote est toujours dominé par Lewis Hamilton (202 points) devant Nico Rosberg (181). Sebastian Vettel (3e) revient à 42 points d’Hamilton.

Le prochain Grand Prix est prévu le 23 août en Belgique (Spa-Francorchamps).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS