Belgique Racing Genk : Derrick Tshimanga confiant pour la saison

Derrick Tshimanga

Le Racing Genk était face à Louvain samedi pour le compte de la première journée de Pro League. Genk a pu compter sur un bon match de Derrick Tshimanga pour bien débuter sa nouvelle saison. Le défenseur belge d’origine congolaise (RDC) a été à l’origine de deux buts sur les trois que Genk a marqués contre Louvain

Il faut dire que Derrick Tshimanga est entrain de revenir à son meilleur niveau. « C’est la première rencontre de la saison, alors on se cherche toujours un peu, explique le défenseur. Quand la compétition commence, il y a toujours un peu de stress car tout le monde veut bien commencer, a ajouté le natif de Kinshasa. J’espère faire une bonne saison. Avec deux passes décisives, naturellement c’est un bon départ », poursuit Derrick Tshimanga.

Genk s’est créé beaucoup d’occasions, mais heureusement pour les Limbourgeois, Louvain n’a pas été très efficace. « Nous nous sommes créés beaucoup d’occasions, et cela ira de mieux en mieux dans les prochaines semaines. Mais nous avons laissé beaucoup d’espaces entre les lignes, » a confié Derrick Tshimanga.

« Je pense que nous pouvons être heureux de ce résultat, mais nous savons que le jeu doit être meilleur », insiste l’arrière gauche. La semaine prochaine, Genk se déplace chez le champion en titre. «Nous nous déplaçons à Gand avec beaucoup de confiance. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com