Afrique Algérie: La Fédération de football interdit les joueurs étrangers

sup

Plus de joueurs étrangers dans le championnat algérien à partir du prochain mercato. Ainsi en a décidé la Fédération algérienne de football dimanche à l’issue de la réunion de son bureau fédéral. «Concernant les joueurs étrangers et compte tenu des difficultés financières […] ainsi que  devant les agissements de certains agents de joueurs  et autres acteurs du football peu scrupuleux, le bureau fédéral décide d’arrêter le recrutement des effectifs étrangers dans les clubs professionnels. Aucun recrutement de joueurs étrangers ne sera autorisé à partir de la prochaine date de signature. Les joueurs disposant d’un contrat pourront jouer jusqu’à la fin de leur engagement avec le club », peut-on lire dans le communiqué rendu public par l’instance dirigeante du football en Algérie.

La FAF explique cette mesure par « l’impossibilité d’obtenir des devises légalement » pour payer ces joueurs dans un contexte de « difficultés financières ».

Toutefois le communiqué précise que « les joueurs disposant d’un contrat pourront jouer jusqu’à la fin de leur engagement avec le club ». Heureusement !

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. par ce que tout simplement ces equipe vivent des aides etatique , et elle se permettent de recruter des joueurs de plusieurs milliard da et en plus elle font leurs stages de preparation en suisse et en espagne ..rien que ça .sans vendre un seul maillot . cette decision sera annulé le jour ou ces equipes deviendront autonome comme dans toutes les championnat qui se respecte ..et puis le championnat algerien n’est la liga donc pas droit de transmission et pas de contrat publicitaire.

  2. le jour ou ils batirons un vrai club une vrai marque ils auront le droit de recruter qu’il le souhaitent

  3. C’est bien, c’est une sage décision. On verra plus tard.

Comments are closed.