Algérie: La Fédération de football interdit les joueurs étrangers

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Plus de joueurs étrangers dans le championnat algérien à partir du prochain mercato. Ainsi en a décidé la Fédération algérienne de football dimanche à l’issue de la réunion de son bureau fédéral. «Concernant les joueurs étrangers et compte tenu des difficultés financières […] ainsi que  devant les agissements de certains agents de joueurs  et autres acteurs du football peu scrupuleux, le bureau fédéral décide d’arrêter le recrutement des effectifs étrangers dans les clubs professionnels. Aucun recrutement de joueurs étrangers ne sera autorisé à partir de la prochaine date de signature. Les joueurs disposant d’un contrat pourront jouer jusqu’à la fin de leur engagement avec le club », peut-on lire dans le communiqué rendu public par l’instance dirigeante du football en Algérie.

La FAF explique cette mesure par « l’impossibilité d’obtenir des devises légalement » pour payer ces joueurs dans un contexte de « difficultés financières ».

Toutefois le communiqué précise que « les joueurs disposant d’un contrat pourront jouer jusqu’à la fin de leur engagement avec le club ». Heureusement !


Articles récents