Afrique L1 Sénégal : l’AS Pikine relégué en Ligue 2, l’AS Douane sacré

AS Pikine relegue en ligue 2 au terme de la saison 2014-15

L’AS Pikine ne sera pas acteur de la Ligue 1 du Sénégal la saison prochaine. Le club Pikinois n’a pu se maintenir dans la division d’élite au derme de la dernière journée. Une ultime journée qui a sacrée l’AS Douane Champion

Après une saison 2013-14 faste marquée par le doublé Coupe-Champion, l’AS Pikine touche le fond cette saison avec la relégation en Ligue 2. Champion sortant de Ligue 1 sénégalaise, l’Association Sportive de Pikine se devait de s’imposer largement contre Diambars FC et espérer une défaite de Ngor son adversaire directe pour la lutte au maintien. Si Suneor  pris le meilleur sur Ngor (2-1), l’AS Pikine n’a pu mieux faire qu’une victoire étriquée sur le score de 1-0. Avec 28 points chacun au terme de la 26e journée, c’est Ngor qui se sauve à la faveur de son goal-average moins mauvais que celui du club de Pikin (-5 contre -9). L’AS Pikine accompagne donc l’équipe du Port (21 points) en division inférieure.

Vainqueur (2-1) de Linguere Saint Louis, le promu AS Douane (43 points, +11) coiffe sur le poteau Niary Tally neutralisé par le Port (0-0). Avec le même nombre de points et un goal-average identique, l’AS Douane est sacré Champion du Sénégal de Ligue à la faveur de victoire en confrontation directe (2-0).

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS