Basket-Ball NBA : Kobe Bryan prêt à s’exiler

Kobe_bryant

Après 19 ans dans la NBA à se forger la réputation de redoutable arrière, si ce n’est le meilleur au poste, Kobe Bryant pourrait changer de poste cette saison.

En effet avec les arrivées de Lou Williams et D’Angelo Russell (rookie) pour compléter un backourt fort de Nick Young (probablement sur le départ), et Jordan Clarkson, Los Angeles Lakers ne manquera pas d’argument. Alors que c’est tout le contraire au poste 3. La franchise pourrait utiliser sa superstar pour compenser la faiblesse à l’aile. Une éventualité contre laquelle il n’est pas opposée.

 « Il me posait des questions sur nos jeunes gamins et je lui ai dit ‘tu n’en reviendrais pas à quel point Jordan Clarkson est rapide et athlétique. Il est fantastique. Je lui ai dit que je pensais que D’Angelo Russell allait devenir une star. Qu’il fait des choses difficiles qui parassent faciles quand il a le ballon entre les mains. Puis Kobe m’a dit ‘Qui va jouer ailier ?’ Je l’ai regardé et je lui ai répondu ‘Toi’. Et avec la plus grande confiance il a rétorqué ‘Je peux le faire », a confié au Los Angeles Time le préparateur physique des Lakers Gary Vitti.

La saison écoulée, Kobe Bryant tournait à 22,3 points, 5,7 rebonds et 5,6 passes pour 34 minutes par match avant d’être stoppé par la blessure. Il faut noter qu’au cours de sa longue carrière, le quintuple champion NBA a été par moment positionné à l’aile. Mais à 37 ans va-t-il tenir face de purs ailiers tel que LeBron James ? La question de la gestion de son temps de jeu sera probablement la clé.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS