Basket-Ball Team USA : Damian Lillard veut boycotter le mini-camp

damian lillard

Vivier mondial du basket, avec notamment le plus grand championnat du monde, les USA ont naturellement un problème de riche au moment de la constitution de leur sélection pour les joutes internationales. Un problème qui, on se doute bien, fait des frustrés. Convoqué dans la pré-liste de Team USA mais non retenu pour la Coupe du monde, Damian Lillard accuse encore le coup. Aussi avant le début du mini-camp de Team USA à Las Vegas (11 au 13 août), le meneur de Portland Trail Blazers n’affiche aucun entrain. Lillard indique même qu’il pourrait sécher le stage.

« Je ne vais probablement pas y aller. J’y suis allé les derniers étés. L’été passé je n’ai pas été sélectionné, donc je ne vois pas pourquoi j’irais, confie-t-il sur CBS. J’ai été coupé l’été passé et je n’ai pas le sentiment de faire partie de Team USA. »

S’il reste sur sa position, Damian Lillard devra donc tirer un trait sur une éventuelle participation aux Jeux Olympiques de Rio 2016. Pour cause, le staff de Team USA a fait de ce regroupement le premier wagon obligatoire pour tous les joueurs qui aspirent être au Jeux d’été l’année avec la sélection.

Le coaching staff a communiqué une liste de 35 joueurs attendus  à ce mini-camp.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS